À PROPOS

Communiqué officiel

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Sherbrooke t’en bouche un coin
Cette année, ça se passe dans les restos et sur les terrasses

Du 7 au 13 juin 2021
Sherbrooke le 10 avril 2021 – Après une année d’absence, le festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin (STEBUC) est de retour! Pour sa 7e édition, STEBUC, propose un concept Printemps rosé SAQ, pour continuer d’offrir une
programmation gourmande de niveau supérieur dans une ambiance décontractée et festive qui invite à la découverte.

STEBUC 2021 édition spéciale !
STEBUC est né en 2014 d’une volonté ferme de mettre en valeur les produits de nos terroirs québécois et le remarquable
savoir-faire des créateurs artisans qui les amènent jusqu’à nos tables. Au fil des ans, l’événement s’est imposé comme le Festival des Chefs et il le sera cette année plus que jamais. Par le passé, le grand chapiteau du parc Jacques-Cartier était le cœur du festival.

En 2021, le grand pôle d’attraction de STEBUC s’éclate et nos meilleurs restaurants et terrasses deviendront les principaux points de convergence des festivaliers.

« Nous voulons remettre la cuisine raffinée en tête de liste de nos priorités tout en maximisant l’emploi des excellents produits de chez-nous. Actuellement, les gens ont envie de se gâter en savourant les plats exceptionnels créés par des
chefs de grand talent. Les vins, bières et cidres rosés qui les accompagneront compléteront l’expérience gustative » de dire Pauline Larouche, directrice générale de l’événement.

Le Rosé à toutes les sauces
La formule 2021, comptera plus de 20 restaurateurs des Cantons-de-l’Est qui seront jumelés à des producteurs de boissons rosées de notre terroir (bières, vins et cidres). Leur mission : former un accord parfait entre un alcool local et le savoir-faire de nos chefs. Chaque chef élaborera un menu de 4 tapas inspiré du terroir du Québec qui sera accompagné d’un verre de rosé.

Les festivaliers pourront vivre un 4 à 7 cocktail en salle ou sur la terrasse pour déguster de succulentes entrées froides et chaudes et un verre de rosé au choix. Servie en plateau avec un prix UNIQUE soit 60 $ pour 2 personnes incluant : 4 tapas chacun et 2 verres de rosé (vin, bière, cidre, cocktail)

Le dimanche végé

STEBUC n’a pas oublié les végétariens. Pour répondre au désir d’une portion grandissante de ses visiteurs et attirer une nouvelle clientèle, toute la journée du dimanche 13 juin sera consacrée aux saveurs végétariennes. Les chefs créeront des bouchées sans viande, ni volaille, ni poisson. La journée végé mettra également en lumière les produits de notre terroir, par exemple les pousses et germinations de Vertige ferme urbaine, les fines herbes d’Agropol, les champignons biologiques de Fundus Fungus, etc.

Programmation dans les restaurants
Traditionnellement, STEBUC proposait une vaste gamme d’activités et d’ateliers au parc Jacques-Cartier. En 2021, ce sont les restaurants qui offriront cette programmation spéciale : ateliers, conférences, formations diverses de la fine cuisine à la dégustation de vins en compagnie de chefs invités, de producteurs et de vignerons.
Afin de ne rien manquer les festivaliers voudront se procurer le Guide Restos qui sera disponible dans les restaurants participants, dans les hôtels et sur le site de Sherbrooke t’en bouche un coin.

La programmation complète de STEBUC qui aura lieu du 7 au 13 juin ainsi que les 20 restaurants et producteurs
participants sera annoncée prochainement.

Le Comité organisateur de Sherbrooke t’en bouche un coin tient à remercier tous ses partenaires! Sans leur
apport inconditionnel, cet évènement ne pourrait remporter autant de succès.

Un merci tout spécial à nos partenaires de première ligne : Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, Gouvernement du Québec, SAQ, Desjardins, Coop Alentour.
– 30 –